voyage

J-22

31 juillet 2018

En fait, ça va. Je ne suis pas complètement seule finalement. Je reste traumatisée d’un déménagement datant d’il y a quelques années, que j’avais effectué en train et au cours duquel j’avais fini par abandonner tout un tas d’affaire aux ordures, dont une paire de chaussures neuves, des vêtements, des souvenirs… D’un côté, je me dis qu’ayant vécu ça une fois, ça ne pourra pas être pire, d’un autre côté, j’ai peur que l’histoire se répète…

En attendant, je suis surprise par la facilité à laquelle on peut effectuer des résiliations en 2018, du moins dans le cas d’un déménagement à l’étranger :

  • la mutuelle : un simple mail accompagné de justificatifs suffit à recevoir dans les 48h un courrier validant la résiliation à retourner signé ;
  • la carte UGC : un mail suffit ici aussi pour que la prise en compte de la résiliation soit effectuée dans la journée ;
  • le sport : la résiliation se fait via une borne électronique.

C’était assez facile en fait. Y a que pour la box où j’ai eu quelques difficultés, mais je suis sur la bonne voie cette fois.

Quant à mes affaires, certaines sont déjà en lieu sûr, d’autres devraient suivre le mouvement et d’autres vont sans doute avoir une nouvelle vie. C’est peut-être mieux ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *