Berlin | blabla | Cher Journal | voyage

Frei*

27 octobre 2014

A Berlin, j’ai ressenti une douce liberté.
Il faut dire que c’était mon premier voyage en solitaire, autant dire mémorable…

Les frissons avant le jour J, le stress à l’aéroport qui vous fait prendre la mauvaise file, l’arrivée en terre promise, l’envie de vite poser ses valises et de gambader, perdre ses repères, descendre au mauvais arrêt de bus, découvrir qu’à Berlin il y a peu ou pas de vente de tickets de métros par des humains, réaliser que les guichets automatiques n’affectionnent pas les cartes bleues internationales et qu’on n’a pas de petite monnaie, prendre son premier café, réessayer, se tromper à nouveau, y arriver… La vie.

Berlin fut une expérience enrichissante, je suis allée au-delà de ma zone de confort, de mes connaissances ou habitudes, je me suis sentie plus forte que jamais, même les déconvenues ne me décourageaient pas, je sentais que ça faisait partie du jeu.

Bon je n’ai pas fait la traversée de la Manche à la nage non plus, mais à ma petite échelle, Berlin toute seule, ce n’est pas rien !

A Berlin, j’ai particulièrement apprécié :
– les quartiers de Prenzlauer Berg et Kreuzberg dans lequel je résidais
– les repas : rahlala je repense encore au délicieux frühstück (petit-déjeuner) de chez Zuckerfee, un café bien caché dans les rues de Prenzlauer Berg, sans doute parce qu’une adresse aussi merveilleuse se mérite. Sans les guêpes environnantes, c’eût été parfait !
J’ai aussi aimé le frühstück de chez Anna Blume, le döner, le vrai, si frais et plein de saveurs, goûté à Kreuzberg, le burger et surtout l’accueil de chez The bird, les gaufres et l’atmosphère ambiante de chez Kauf dich glücklich…
– la version shopping de Kauf dich glücklich (j’ai enfin trouvé un chouette ciré jaune, en bonus une paire d’escarpins !)
– le dimanche au Mauerpark, son marché, ses musiciens talentueux, son karaoké…
– les visites guidées organisées par Vive Berlin Tours
– la visite et l’exposé de présentation en français du Bundestag
– le quizz musical du jeudi au Madame Claude

Danke schön* Berlin !
Bis bald* !

http://www.zuckerfee-berlin.de/

(*Frei : libre
*Danke schön : merci beaucoup
*Bis bald : à bientôt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *